top of page
Que ce soit avec des projets créatifs ou des collaborations avec des personnes de tous horizons, qui me permettent de découvrir de nouveaux savoirs-faire, j’aime lier mon métier avec mes valeurs féministes et écologistes.
 

➔ graphisme (support imprimé, identité visuelle, signalétique, éditorial,…)

➔ iIllustration (dessin à la main, dessin vectoriel, pictogrammes,…)

➔ suivez-moi sur instagram

Inclusif
Le graphisme est un travail qui passe avant tout par l’image, il est nécessaire de représenter un maximum de minorités, de corps, identités, formes dans une visée égalitaire et inclusive. Un bon graphisme s’adresse et doit être compris par tous·tes quelle que soit son âge ou son origine.
 

Local

Il est essentiel que l’écologie et le graphisme cohabitent, en privilégiant les prestataires locaux (imprimeries, artisan·es, photographes,...).  Travailler avec des entreprises locales c’est aussi pouvoir aller discuter du projet directement avec les professionel·les et garantir la qualité du produit fini.  
 

Social

Pour bien débuter un projet, j’organise une rencontre, afin de discuter en direct autour d’une table, si possible ou alors par téléphone. C’est une étape importante pour créer des liens et être clair sur le résultat final souhaité. Par la suite, les mails sont bien sur un moyen simple pour des communications plus factuelles.
 

Guidé

Le suivi du travail se fait du début à la fin. En tant que client·e, vous n’avez donc pas à vous soucier du suivi chez les différent·es prestataires externes. Mes tarifs sont fait sur mesure selon le type de travail demandé.

À temps partiel

Etant employée comme graphiste au studio KO à Yverdon, je ne peux pas consacrer toute ma semaine aux projets personnels. Je choisis donc des projets auxquels j’ai le temps de me consacrer à la période demandée.

Sarah Gremaud, alias Vulpo Vulpo, a étudié le graphisme et l'illustration à l'école d'arts visuels à Bienne. Grâce à des projets créatifs personnels ou collaboratifs, elle tisse des liens entre son activité et ses valeurs féministes et écologistes. Privilégiant les projets qui ont du sens pour elle et qui lui permettent de découvrir de nouvelles personnes et savoirs-faire. Ses personnages et son style contrasté sont reconnaissables de loin.

​Collaborations

· Drink & Draw Bienne avec Capucine Matti​

· Collectif écoféministe Biennois la Bise

· 2022, la bûche

· 2021, Cagibi Zine​|Xpersonnes × le Laboratoire

· 2020, WRAP Xpersonnes 

Expositions

· 2023, BD! Voix de femmes, exposition collective, château de Prangins

· 2022, La bûche : culture et fanzine, Bibliothèque de Saint-Jean, Genève​

· 2021, Oasis, Palais Galerie, Neuchâtel​

Médias

· 2023, Le Temps

· 2021, Podcast DéchargeEPIC Magazine

​· 2020, Loose Antenna avec Kokitoepic magazine

 

Evènements

​· Super Marché, QG, Chaux-de-Fonds​

· 2023, Dimanche Design, Bienne​

· 2021, Design market, studio Q90, Bienne​

· 2020, Goodbye Popup mag, Vevey​

· 2019, Sérigraphie, grève féministe, Bienne​

· 2018, Illustration jam, urban project, Vevey​

· 2017, Illustration jam, urban project, Vevey

· 2016, Marché, afterwork Suchard, Neuchâtel​​

Parcours professionnel 

· Dès 2014, studio KO, Yverdon-les-Bains​

· 2013, Stage, SUPERO, Chaux-de-Fonds​

· 2010 - 2014, CFC graphiste, SFGB:B, Bienne ​

· 2009, Stage, kikk, Neuchâtel ​

bottom of page