Des ados, une famille et une enquête

Découvertes du mois d'avril 2021


1. PEN15

de Anna Konkle, Maya Erskine, Sam Zvibleman


Maya et Anna sont meilleures amies, elles vont vivre leur adolescence au début des années 2000, découvrir leurs corps, les injustices,... La série est est intéressante car les deux protagonistes sont jouées par les créatrices de la série qui ont la trentaine alors que les autres personnages d'adolescents sont eux incarnés par des adolescent·es. Ce décalage accentue encore plus le sentiment de rejet, de malaise que l'ont peux ressentir à cet âge là, mais créé aussi des situation absurdes et extrêmement drôles.


2. Years and Years

de Sebastien Betbeder


La série suit les membres de la famille Lyons, en Angleterre, sur 15 années bouleversées par tous les changements politiques, économiques, écologiques, numériques et sociaux de la planète. De 2019 à 2034, la famille Lyons vivra des bouleversements liés à ces évolutions.


3. CERNO

de Julien Cernobori


Julien découvre un jour qu'un tueur en série à habité dans son immeuble dans les années 80. L'enquête officielle est close depuis 35 ans mais il décide de faire sa propre enquête en allant interroger ses voisins, en se laissant guider par les interviews spontanés et les témoignages il sera amener aller bien au delà de cette enquête.