Twin Peaks

David Lynch & Mark Frost


A Twin Peaks, petite ville au nord des Etats-Unis, Laura Palmer, une étudiante populaire et aimée de tous est retrouvée morte, emballée dans un sac plastique. L'agent spécial du FBI Dale Cooper est envoyé sur place pour enquêter sur cet étrange meurtre avec la police locale. Ils découvriront que Laura Palmer n'étais pas celle que l'ont croyait, que les habitants cachent tous des secrets et que quelque chose de beaucoup plus mystérieux plane sur la petite ville de Twin Peaks.


Twin Peaks c'est une série culte qui mélange les codes du soap opera avec les codes de l'horreur, tout ça avec un peu d'humour absurde. La première saison est génialissime, la deuxième à une partie un peu moins passionnante, mais la fin est folle... et il y à la troisième saison, sortie 27 ans après les deux précédentes. Complètement différente et peut-être moins abordable que les deux saisons de 1990, mais tout aussi fascinante et avec un BO incroyable.



Twin Peaks est aussi un univers hyper complet et fouillé composé non pas uniquement d'une série, mais aussi d'un film (Fire walk with me) et de livres. Si cet univers vous fascine, je vous conseille vivement le podcast francophone Lynchsplaining qui à consacré de nombreux épisodes à ce sujet.