Un coup de ♥, des oiselles et une sorcière

Découvertes du mois de mai 2021


1. Please like me

de Josh Thomas


Josh à 21 ans, il vit en collocation avec son meilleur ami Tom, sa mère fait une tentative de suicide, son père est en pleine crise de la cinquantaine et il découvre qu'il est gay. Cette série australienne est une pépite qui montre le quotidien d'une palette de personnages diversifiés avec beaucoup de finesse, de simplicité et d'humour.


J'ai découvert cette série avec 8 ans de retard, mais c'est mon petit coup de ♥ du mois.


2. Tuca & Bertie

de Lisa Hanawalt


Tuca et Bertie son meilleures amies, Tuca est une toucan extravertie et Bertie une grive discrète. La série décrit leur quotidien, leurs vies professionnelles, leurs ambitions, leurs passions, leurs histoires d'amitiés et d'amour.


C'est une petite pépite visuelle, l'univers et les personnages colorés sont magnifiques. La série est portée par deux héroïnes écrites avec beaucoup de justesse et aborde des sujets extrêmement importants et encore peux portés à l'écran par des séries animées.


3. Résine

de Elodie Shanta


Lorsque Résine est accusée de sorcellerie, elle n'a d'autre choix que de s'enfuir avec Claudin, son compagnon. Le couple s'installe alors à Floriboule, et commencent une nouvelle vie dans ce village en apparence très calme.


L'univers fantastique, doux et décalé d'Elodie Shanta permet de traiter avec Résine de sujets comme le sexisme, les inégalités, le harcèlement ou la violence faites aux femmes tout en gardant un certain décalage et une légèreté bienvenue.